Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faut-il snober le snob ?


Le snob aime paraître éclectique . Il ne prend pas grand chose au sérieux. D'ailleurs le snob préfère concentrer toute son intelligence sur des conneries plutôt que de mobiliser toute sa connerie sur des choses intelligentes. Sa patience a des limites... mais il ne faut pas exagérer. Il ne connaît aucune blague belge. Il est extrêmement prétentieux.
Bref, le snob est coupable.
28 octobre 2018 7 28 /10 /octobre /2018 18:54

Deux sphinges ailées (bas-relief hellénistique sur le fronton d’un couvercle de sarcophage lycien, conservé au Musée archéologique d’Istanbul).

 

 

Décor de film,

Je suis en nage,

Visages de femmes

Et corps de lionnes,

Bel assemblage !

 

 

J’survole en fièvre

L’immense moiteur

De contre-courbes,

Sous les draps lisses,

 

 

À moitié conscient

A moitié consentant

 

 

Elles dansent, dansent

– Fumée d’encens -,

Leurs flancs de soie

Que la nuit tisse

Je m’y glisse…

 

 

Parfums de musc

Et de murmure

Un hémisphère

Dans une fourrure.

 

 

Velours et volutes,

Volumes en lutte

 

 

Feintes félines

Des sphinges folles,

Moi je surnage

Dans les eaux molles

De leurs mirages.

 

 

Velours sublime

Qui se dérobe,

Filles léonines…

Gardez vos robes !

 

 

Folie étrange,

Fantasme à franges

 

 

Mais plus de lionnes

De flancs soyeux

Plus d’impudiques

Rien que des yeux

Enigmatiques.

 

 

Leurs questions fusent

Dans toutes les langues

Je reste là

Sans rien comprendre.

 

 

En partie coincé

En partie tracassé

 

 

Près de la tête

De lit, je jette

Un œil hagard

Aux confins nus

Des coussins mous.

De leurs yeux clairs,

Elles me guettent !

 

 

Les harpies grognent

Et me retiennent,

Leurs corps véloces

Sont l’argument

Le plus féroce.

 

 

Des gorges embrasées

À présent dégrisé,

Je veux sortir

De cet abîme !

 

 

À chaque réplique

Elles me harponnent…

C’est décidé,

J’arrête l’opium !

Partager cet article
Repost0

commentaires