Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faut-il snober le snob ?


Le snob aime paraître éclectique . Il ne prend pas grand chose au sérieux. D'ailleurs le snob préfère concentrer toute son intelligence sur des conneries plutôt que de mobiliser toute sa connerie sur des choses intelligentes. Sa patience a des limites... mais il ne faut pas exagérer. Il ne connaît aucune blague belge. Il est extrêmement prétentieux.
Bref, le snob est coupable.
21 juillet 2006 5 21 /07 /juillet /2006 11:48

 


Ni pluie, ni neige, ni grêle, nigelle...

 

Une olive cornue, juchée sur un bleuet, lui-même posé sur des branches de fenouil... Cette fleur est digne de figurer dans la flore du disque-monde (un disque juché sur le dos de quatre éléphants, eux-mêmes posés sur une tortue géante) !

 

 

Pourtant oui, c'est bien une plante qui pousse ici : la nigelle, de la famille des renonculacées (comme les anémones), originaire de la zone qui s'étend des côtes orientales de la Méditerranée jusqu'en Inde et cultivée depuis au moins l'antiquité.

 

D'ailleurs, je connaissais bien ces petites graines aromatiques triangulaires et anguleuses, d'un noir intense de la nigelle qui sont couramment utilisées dans la cuisine orientale et indienne, où elles parfument le pain, le riz, les pommes de terre, le poisson...

 

Étrange tout de même...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
génial , cette plante ! aussi décalé que le disque monde ! ^^
Répondre
B
Je me rappelle soudain qu'une de mes trisaïeules (pas celle qui s'était fait culbuter par un beau zouave pontifical en 1830, une autre) avait mis au point, dans ses vieilles années consacrées à la gourmandise et la dévotion (souvenir du zouave ? ah non, c'est l'autre ) une confiture de concombre fourré aux graines de nigelle qui avait durablement traumatisé tout le diocèse.La recette se trouve peut-être encore dans les papiers de famille, il faudrait chercher ...
Répondre
B
Zoulie étude. La nigelle peut-elle se distiller ? (incorrigible, il est incorrigible !)
Répondre