Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faut-il snober le snob ?


Le snob aime paraître éclectique . Il ne prend pas grand chose au sérieux. D'ailleurs le snob préfère concentrer toute son intelligence sur des conneries plutôt que de mobiliser toute sa connerie sur des choses intelligentes. Sa patience a des limites... mais il ne faut pas exagérer. Il ne connaît aucune blague belge. Il est extrêmement prétentieux.
Bref, le snob est coupable.
24 juillet 2006 1 24 /07 /juillet /2006 09:46

soumis au droit de mi-hauteur

 

Bien qu’il n’ait pas réellement sa place dans un bestiaire, nous ne renoncerons pas à vous entretenir du Zout qui est un hominidé remarquable.


Nous savons par de nombreuses sources qu’il vit dans le bon vieux pays d’Huthopiah et qu’il a la particularité de vivre toujours en couple avec une Zout, sauf quand il part chercher une boîte d’allumettes. Excellent guerrier, il lui arrive à ses heures de composer des poèmes en vers (durs) :

 

 Oh, vous qui passez samovar
 Belle Zout à la blonde poilure,
 Ne me vouez au désespoir
 Pour vous voici des vers (durs).

 Ains chante le preux guerrier :
 « Cœur léger je pars, nul doute
 Car dans mon pourpoint (riez !),
 J’ay ung poil à ma Zout ».
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je m'interroge fort (Société) sur la grammaire de la langue Zout(e) : le féminin est-il Zout ou Zoute ? La réponse, qui se trouve peut-être dans certain "Album Zoutique" difficilement trouvable, est de quelque importance pour la perfection des rimes.Et qu'en est-il de la profession de barbier chez les Zout ? A en juger par le court mais excellent poème que tu cites, elle semble investie d'une forte charge érotique. Que de mystères, que de secrets !
Répondre
C
Achtement mieux plus lisible que n'avant quand ça l'était moins !!<br /> M'ssi !!
Répondre