Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faut-il snober le snob ?


Le snob aime paraître éclectique . Il ne prend pas grand chose au sérieux. D'ailleurs le snob préfère concentrer toute son intelligence sur des conneries plutôt que de mobiliser toute sa connerie sur des choses intelligentes. Sa patience a des limites... mais il ne faut pas exagérer. Il ne connaît aucune blague belge. Il est extrêmement prétentieux.
Bref, le snob est coupable.
25 juillet 2006 2 25 /07 /juillet /2006 23:36

Borghese Fecit



Il vit exclusivement dans les thilleuhls des Fhlhanhdres.

C’est un très petit animal à poil dur, très susceptible (il est fortement déconseillé de se moquer de sa petite taille car il peut alors bouder sans interruption pour sept générations). Il a la réputation de souffrir de somnambulisme, tare qui se double parfois de funambulisme. Il n’est pas rare dans ce cas de le voir errer dans le noir sur le fil d’un rasoir en pleine nuit nocturne, habitude fâcheuse qui lui a donné son nom, nyctoptarsypthe, qui signifie en substance et en grec himalayen « celui qui fait l'andouille la nuit venue». Le reste de son nom ne signifie rigoureusement rien, mais un éminent spécialiste en Nygologie de la très docte université de Paris - Bordeaux - le Mans a très récemment soutenu, lors d’une conférence sur l’étymogrammandouillologie qui s’est tenue à Bombay, dans le troquet « chez Sihmone », que cette adjonction superfétatoire était pleinement indispensable à la préservation de l’espèce, étant donné que, selon une ancienne légende bretonne du Gévaudan, un nyctoptarsypthérxanthodonthe charmant meurt chaque fois que l’on prononce son nom.

Son usage culinaire est assez limité. Sa chair malheureusement se corrompt lorsqu'on l'accompagne de pommes de terre ; nous vous conseillons donc de l’accommoder avec des carottes (compter environ une carotte par nyctoptarsypthe), ou tout autre légume de votre choix (1) mais ce n'est guère terrible non plus, avouons-le. Servir le plus frais possible avec un bon Sauterne (2) (abstenez-vous de m’en dire des nouvelles).





(1) Évitez toutefois les brocolis que l’animal apprécie peu.


(2) Surveillez la bouteille, ne la laissez jamais seule avec un nyctoptarsythe. Ce dernier, trop habitué aux décoctions de thilleuhl, pourrait devenir incontrôlable.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires